Faut-il assurer son chat ?

Vous aimez les chats ! Ce sont les animaux domestiques les plus adorables, les plus propres et les plus mignons. Le vôtre fait déjà partie intégrante de la famille. Il est adopté par vos enfants. Et comme tout membre de la famille, vous voulez souscrire à une assurance pour chat. Nous vous aiderons à savoir ce qu’implique une assurance pour chat et quelles en sont les avantages.

Pourquoi une assurance pour son chat ?

Votre chat n’est pas à l’abri d’un problème de santé ou d’un accident. C’est la raison pour laquelle les assurances pour chat existent. Problèmes de rhume, un de ses ongles s’est peut-être cassé, ou alors ses yeux coulent ? Votre chat est exposé à tous ces maux, quel que soit son âge. En plus, vous devez de temps en temps l’emmener chez le vétérinaire pour sa vaccination ou sa stérilisation. En fait, il s’agit-là des dépenses que vous effectuerez chez un vétérinaire.

Les assurances pour chats permettent donc de couvrir toute une partie de ces frais. Dépendamment de l’offre, vous trouverez d’autres services d’assurance pour chat qui se propose de couvrir complètement les frais en cas d’accident pour votre chat, et c’est après un accident qu’on se rend compte que notre chat pouvait en être victime. Si vous avez deux ou trois chats, les offres sont souvent revues à la baisse.

Les soins des vétérinaires coutent parfois les yeux de la tête. C’est un secret de polichinelle ! ils ont tellement augmenté au cours des dix dernières années. Selon certaines sources, les couts ont grimpé de 70 %. Ceci s’explique par le fait que les vétérinaires ont le droit de fixer leurs honoraires librement, et il faut prévoir que ces honoraires augmentent avec le temps. Il est donc tout à fait possible que les prix des assurances pour chat augmentent aussi. Souscrire à une assurance pour chat est peut-être ce que vous devez faire maintenant.

Souscrire à une assurance

Il existe des conditions à remplir pour assurer son chat. Pour que votre petite boule de poils soit assurée, certains critères doivent être remplis. Vous pourrez être appelé à donner quelques informations sur votre chat afin que l’assureur évalue les risques de maladie et la fréquence. Alors, vous aurez peut-être à donner l’âge de votre chat, son numéro d’identification, ses précédents problèmes médicaux, ses antécédents familiaux, sa race, son poids.

Il est nécessaire de donner ces informations si l’on vous les demande afin que l’assureur puisse savoir à quoi s’attendre avant de vous proposer un contrat d’assurance.

Ça en vaut la peine !

C’est toujours à ce niveau que les propriétaires de chats se ferment et se disent qu’il ne vaut pas la peine de consentir à de tels sacrifices. Car selon eux, les prix d’assurance reviennent plus élevés que le cout réel de la potentielle maladie du chat. Mais notez que des accidents pourraient survenir et à ce moment et les charges devenir insupportables. Il est préférable d’accepter de payer 15 euros par exemple tous les mois que de ne rien faire et d’avoir à payer 500 euros voire plus en un temps et cela plusieurs fois.

Des assurances chats pas cher existent aussi. Alors, ne perdez pas de vue le fait que votre chat est peut-être encore jeune et vigoureux, donc résiste aux maladies et petits problèmes. Mais qu’en sera-t-il quand il prendra de l’âge ? Et quand les maladies vont se multiplier ? Le choix d’une assurance est une décision sage !