Comparateur mutuelle entreprise



Comparateur mutuelle entreprise : offrez les meilleures garanties santé à vos employés.

Entreprise du secteur privé soumis aux obligations de la loi ANI ? Faites le bon choix d’assurance complémentaire santé pour vos salariés en misant sur un contrat présentant un bon équilibre couverture-prix. Utilisez un comparateur afin que vos besoins soient spécifiquement déterminés, que les offres en lice soient les plus compatibles à votre situation et aux attentes de vos employés, sans vous coûter plus que ce que vous avez prévu.

Le comparateur est effectivement le seul outil capable de recueillir efficacement les besoins d’une société en matière de protection santé, puis de répertorier rapidement les propositions de mutuelle les plus adéquates vis-à-vis de la demande. Disponible H24 et 7j/7, ce procédé de recherche en ligne est gratuit et sans engagement. Vous avez aussi la possibilité de tomber sur des offres de mutuelles négociées, c’est-à-dire à bas prix, mais restant conforme à vos attentes.

Mutuelle santé d’entreprise : pourquoi, pour qui ?

Face à une décélération des adhésions à la mutuelle santé, le gouvernement d’antan a décidé qu’à partir de janvier 2016, toutes les entreprises, associations et autres groupements faisant travailler des personnes en France mettent en place une complémentaire santé pour les salariés. Cette mutuelle d’entreprise est destinée à garantir une couverture santé minimale aux employés, n’ayant pour seule aide en cas de problèmes de santé que la sécurité sociale avec son volet d’assurance maladie.

Il s’agit donc avant tout d’une obligation pour les entreprises ou un groupe de sociétés (pas pour le particulier employeur : celui qui engage un employé de maison salarié). Les salariés eux-mêmes sont obligés d’accepter l’offre de leur patron, mais bénéficiant ainsi d’une complémentaire à moitié prix. En effet, les bénéficiaires ne paient que 50% maximum des cotisations. À noter néanmoins que les salariés profitant de cette assurance santé ont la possibilité de motiver le refus d’une telle aide sociale :
– S’ils bénéficient d’autres aides dans l’acquisition de complémentaire santé, à savoir la CMU-C et l’ACS
– S’ils sont déjà adhérents à une autre forme de mutuelle collective
– S’ils ont déjà été en place au moment de la création de la complémentaire.

Que savoir d’autre sur la mutuelle collective ?

La mutuelle de groupe est, certes, une obligation pour les sociétés, mais elle procure des avantages considérables de parts et autres les employeurs et les employés. Grâce à elle, la santé des salariés est plus ou moins assurée à moins que les bénéficiaires ne trouvent à redire sur la qualité de l’assurance, et ne décident de souscrire une sur complémentaire le cas échéant pour plus de sécurité. La mutuelle instaure même souvent la couverture des ayants droit et peut garantir des soins optimisés grâce à l’affiliation de l’assureur à un réseau.

Pour les entreprises, cette loi ne leur est pas moins favorable en ouvrant droit à des avantages fiscaux à celles qui souscrivent à l’assurance maladie complémentaire. Il leur suffit de choisir le panier de soins minimal obligatoire, incluant toutes les garanties couvrant les postes de dépenses pris en charge par la Sécu. Pour choisir une complémentaire santé d’entreprise plus étendue pour le bien-être des salariés, l’étude des devis de mutuelle entreprise s’impose, non seulement pour déterminer la qualité de la couverture, mais aussi pour trouver la moins coûteuse.

publié sur devismutuelleenligne.org