Trouver le meilleur EHPAD à Antibes

Les prestations offertes par un EHPAD

Il est vrai qu’il y a beaucoup de maisons de retraite qui proposent des services adaptés à chacun. Face à tous ces établissements, il faut prendre le temps de bien choisir celui qui offre le meilleur service. Ceux qui sont à Antibes peuvent opter pour La Roseraie.

L’histoire de la maison de retraite La Roseraie

Construite en 1920, La Roseraie était à l’origine un hôtel luxueux. Elle faisait partie des établissements les plus luxueux de la ville de Juan-les-Pins. Soixante années plus tard, c’est-à-dire en 1980, cet hôtel est devenu une maison de retraite à l’architecture hôtelière de qualité. La Roseraie est composée de deux bâtiments qui se trouvent au cœur d’un parc arboré. La maison de retraite à Antibes est plongée dans le calme et dans la sérénité. De plus, elle dispose d’un vaste jardin permettant à chacun des résidents à se détendre au soleil en toute tranquillité. Cet EHPAD à Antibes est situé à dix minutes de la gare de Juan-les-Pins et à 5mn de la place. À noter que cette maison de retraite accueille uniquement les personnes âgées dépendantes dans la région antiboises.

Comment intégrer la maison de retraite à Juan-les-Pins ?

La maison de retraite La Roseraie accompagne les seniors dans une structure offrant des prestations médicalisées. Cet EHPAD propose également une réponse aux inquiétudes et aux exigences des proches des personnes âgées. Ces derniers peuvent ainsi aller directement à l’EHPAD à Antibes. Sinon, ils peuvent passer un coup de téléphone pour informer l’arrivée d’un nouveau résident. La Roseraie fera part de la documentation nécessaire pour que la personne âgée et ses proches puissent apprendre davantage sur l’établissement. Les démarches à faire pour réserver une chambre seront aussi à découvrir dans ces dossiers. La visite de la maison de retraite peut être faite avec ou sans rendez-vous. En effet, il est important de visiter le lieu. Il est impératif que le nouveau résident se familiarise avec l’environnement où il va vivre.

Par ailleurs, La Roseraie propose un hébergement temporaire ou permanent. Le nouveau intégrant peut choisir entre une chambre individuelle ou double suivant ses préférences. À noter que La Roseraie dispose d’une salle spacieuse de kinésithérapie aux multiples aménagements. Deux kinésithérapeutes interviennent du lundi au samedi auprès des personnes âgées. Aussi, la maison de retraite possède des lits confortables et adaptés aux besoins spécifiques de chacun. Il s’agit d’une modalité d’hébergement pour seniors en perte d’autonomie et qui est recommandé pour toutes les maisons de retraite médicalisée. A vrai dire, les personnes âgées n’ont plus de ressources suffisantes pour se déplacer fréquemment. Le personnel de La Roseraie est à la disposition de tous les seniors. Médecins, aides-soignants et infirmières offrent des soins de qualité pour améliorer l’état de santé des personnes âgées.